Matériaux travaux publics - Ecosolutions - Rt 2012 | Plattard | Écosolutions

Accompagnement RT2012

PLATTARD et son bureau d’études thermiques partenaire SYNERGISUD unissent leurs compétences et leurs savoir-faire pour vous accompagner avec succès dans cette nouvelle démarche.

Petites surfaces et agrandissement

Par souci de simplification et de réduction des coûts de construction, les exigences techniques de la RT 2012 ne sont plus requises dans le cas d’un bâtiment avec une surface SRT inférieure à 50 m² et dès lors que la surface de plancher du permis de construire est elle aussi inférieure à 50 m²; et pour certains types d’extensions ou de surélévation pour les maisons individuelles.

Moins de fenêtres

Aujourd’hui, la RT 2012 impose uniformément à tous les bâtiments à usage d’habitation que la surface totale de baies soit supérieure à 1/6ème de la surface habitable. Toutefois, cette exigence est mal adaptée notamment pour les logements collectifs en milieu urbain.

L’arrêté établit donc des critères spécifiques pour déroger à la règle du 1/6ème, au profit de dispositions spécifiques permettant tout de même de garantir un accès suffisant à l’éclairage naturel.

Pour plus d’informations, contactez Véronique MEYNIER
04 74 02 20 04 • veronique-meynier@plattard.com