fbpx

Mars est le troisième mois de l’année et il est aussi celui du début du printemps.

Nous allons donc voir les jours s’allonger, la météo nous réchauffer, même si les hivers deviennent de moins en moins rigoureux.

Si le Quoi de Neuf ne fait pas d’erreur, c’est aussi le moment où nous allons changer d’heure.

C’est donc un instant privilégié de l’année où nous communiquons à nouveau avec la nature, avec les extérieurs de nos maisons et où la convivialité se transforme en échanges avec nos familles et nos voisins dans des jardins fleuris et accueillants.

C’est aussi le nom d’une planète bien éloignée de la nôtre et sur laquelle des savants viennent d’envoyer une sonde qui nous adresse en retour les premiers bruits de la planète Mars.

Quelle magnifique performance scientifique, quelle incroyable aventure humaine, mais aussi quelle incommensurable dépense d’argent et d’énergie à un moment où nos étudiants n’ont même plus les moyens de s’acheter une barre de Mars !!!

Comme quoi, il reste tant à faire sur cette bonne vieille terre avant d’aller voir ce qui se passe sur Mars…

Enfin, c’est en ce mois de mars 2021 le premier anniversaire du confinement qui s’est abattu sur notre beau pays le samedi 14 mars 2020.

Le bilan de cette année pandémique n’est pas très flatteur pour la France qui aura fait, une fois de plus, le constat que ses PME industrielles ont été abandonnées au profit d’usines chinoises qui, elles aussi, ont été mises à l’arrêt nous privant de masques il y a tout juste 12 mois.

C’est également notre industrie pharmaceutique qui n’aura pas su relever le challenge de la conception et de l’industrialisation d’un vaccin découvert par des français aux Etats Unis.

C’est malheureusement notre haute administration qui aura géré, de façon catastrophique, la vaccination de nos concitoyens par rapport à d’autres pays pas forcément plus compétents que nous, mais beaucoup plus pragmatiques.

Il ne nous reste plus qu’à espérer que nous allons enfin vacciner nos populations, retrouver nos échanges sociaux et humains dont nous sommes privés depuis si longtemps et pouvoir pleinement profiter de mois de mars ensoleillés et fraternels.

Heureusement que l’enthousiasme guide les équipes du groupe PLATTARD depuis 136 ans puisque nous allons profiter nous aussi de ce mois de mars qui se conjugue dans le BTP avec la reprise d’une forte activité, pour lancer certains travaux.

À ce titre, nous présentons d’ores et déjà nos excuses à nos clients carreleurs de Villefranche qui risquent de subir quelques désagréments, puisque nous démarrons la démolition de notre bâtiment de stockage de l’Avenue de l’Europe, en ce mois de mars, avant de totalement transformer notre plus important site de PLATTARD CARRELAGES.

Enfin, nous allons aussi lancer d’importants travaux d’enrobés sur la quasi-totalité des installations de PLATTARD GRANULATS, afin d’améliorer les conditions de circulation de nos clients, de nos transporteurs et de nos collaborateurs.

Bon mois de mars à vous tous !