Il aurait peut-être été plus simple, pour aider certains Français qui en ont bien besoin, de baisser les taxes sur les produits concernés plutôt que de nous livrer, une fois de plus, à ce mal typiquement français du coup de bâton suivi d’un peu de pommade, autrement dit l’assistanat systématique.

Cerise sur le gâteau de ces dernières semaines, la Ministre du logement qui, pour l’anecdote, vit dans un pavillon de 150 m², déclare son opposition aux maisons individuelles (sic) dans l’espoir d’attraper au bout de sa ligne quelques voix vertes.

C’est à la fois cocasse et courageux de sa part puisque 58 % des Français en possèdent une et que les 3/4 en rêvent….

Les regroupements de nos concitoyens dans des cités ont pourtant montré leurs limites, même si notre Ministre prône la « densité heureuse ».

La mixité sociale à grande échelle ne marche pas et les preuves en sont à tous les coins de nos rues.

Enfin, la consommation de l’espace n’est pas un argument sérieux quand on regarde la baisse des habitants et des services associés dans les zones rurales qui se désertifient.

En attendant les prochaines promesses qui, c’est bien connu, n’engagent que ceux qui les écoutent, nous vous souhaitons d’échapper aux prochains diktats verts, aux doublement des salaires de certains fonctionnaires et à l’arrosage de la presse au pistolet à eau par de potentiels candidats.

La pêche aux poissons est décidément beaucoup plus sérieuse !