Après avoir été vilipendé par certaines minorités bien pensantes et, à ce titre, traité de monde d’hier, notre groupe familial vit, en cette rentrée de septembre 2021, un moment particulier dans sa belle existence de 136 ans.
En effet, nous prenons possession de notre nouveau siège social, situé Avenue de la Plage à Villefranche, dans cet endroit où nous avons écrit générations après générations de si belles pages humaines et industrielles.
Nous sommes une entreprise beaujolaise dont le coeur bat en Calade et il était important d’y trouver un espace qui puisse accueillir le développement de nos effectifs et de nos activités.
À ce titre, les élus caladois et de l’Agglo ont tout fait pour faciliter ce transfert d’au moins… 300 mètres, et nous tenons à les en remercier, car s’il est facile de critiquer, il est beaucoup plus difficile pour les édiles locaux de faire, tant leurs impératifs réglementaires sont contraignants.
Nos équipes emménagent donc dans ce bâtiment dont l’architecture est plutôt réussie, dans un harmonieux mélange de béton, de bois et de verre.
On retrouve, comme un clin d’oeil, toute la pertinence à mélanger ces matériaux, dans le respect des circuits courts, avec une main d’oeuvre locale, n’en déplaise à certains.
Si notre Quoi de Neuf est destiné à nos clients et à nos collaborateurs, ce nouveau siège social l’est tout autant.
Ce n’est pas une tour d’ivoire, nous ne sommes pas devenus mégalos, mais nous allons ainsi être plus proches, plus efficaces et encore plus à votre service, car il faut que chacun se l’approprie comme un outil de travail commun, important dans nos relations sociales, sociétales et partenariales.
N’hésitez donc pas à le visiter en compagnie de vos interlocuteurs commerciaux habituels, qui pourront vous recevoir dans des salles de réunion modernes, dotées des derniers moyens de communication et dans une convivialité née du regroupement de nos équipes financières, sociales, comptables, commerciales, techniques,…
Tout est piloté par l’informatique, l’internet et nous permet de démontrer que le monde d’hier sera aussi le monde de demain, à la condition expresse de faire confiance à ceux qui l’animent quotidiennement.
Nous terminerons d’ailleurs cet édito en remerciant nos comptables, nos responsables d’activité, notre service ressources humaines, nos informaticiens, etc., car s’ils sont rarement mis en avant, ils n’en sont pas moins un rouage essentiel du bon fonctionnement de notre groupe familial.