Comment choisir sa porte d'entrée ?

Comment choisir ?, Menuiseries •

21 novembre 2024

Aujourd’hui, la porte d’entrée demeure un pilier majeur de l’architecture de la maison. Elle n ’est pas que le symbole de l’intérieur et de l’extérieur, mais elle doit être un élément de protection dissuasif et efficace.
Défense contre les intrus et contre les variations climatiques, elle doit être de qualité et peut être renforcée par des caractéristiques d’isolation. Elles ne doivent pas faire oublier que la porte d’entrée donne le caractère de la maison, à ce titre, l ’esthétisme, la matière et les finitions doivent s’harmoniser avec l ’ensemble des composants de la façade.

Les termes à connaitre

Encadrée de part et d’autre des fenêtres, la porte d’entrée revêt un caractère symbolique. Elle doit être la plus belle menuiserie de la maison en harmonie avec les dimensions, le style et les coloris de l’habitation. Nous avons sélectionné une large gamme de portes s’inscrivant dans les tendances actuelles.

Les différents types de portes existants

Porte pleine

Elle est à la fois très isolante et sécurisante.

Porte semi-vitrée :

La présence d’éléments vitrés plus ou moins importants permet de décliner de nombreux styles décoratifs. Un gain de luminosité mesuré pouvant s’adapter à tous les styles. En toute sécurité.

Porte vitrée

Elle est esthétique et donne un sentiment de légèreté. Idéale pour les entrées sombres, vous gagner en luminosité sans perdre en sécurité.

Les différents types de matériaux

Être bien isolé

La performance thermique d’une porte d’entrée s’exprime en Ud qui est le coefficient de transmission surfacique. 

Plus la valeur Ud est faible, plus l’isolation est efficace, les déperditions de chaleur seront moins importantes et la consommation d’énergie plus faible.

Être bien protégé

Aujourd’hui, on attend de la porte d’entrée qu’elle soit un élément concret de protection contre les intrusions. C’est pourquoi, elle doit être dotée au minimum d’une serrure 3 points de fermeture.
Nos packs sécurité offrent diverses options permettant d’augmenter la résistance à l’effraction : serrure multipoints, à crochet , de sécurité, normes A2P, A2P*, barillet sécurisé avec carte de propriété, système anti-dégondage, contrôle d’accès carte, lecteur d’empreinte digitale, ouverture à distance.
Les portes avec vitrage doivent être protégées par une grille de sécurité ou intégrer un verre feuilleté (classe 2 ou classe 5).
 

Personnaliser sa porte

Au-delà du type de porte et du matériau choisis, de nombreuses autres options permettent de réaliser la porte d’entrée adaptée à votre habitation et votre style :


Le modèle de porte : 

nous vous proposons plus de 500 modèles standards ou sur-mesure allant jusqu’à la reproduction à l’identique de votre ancienne porte d’entrée.


Le coloris de la porte : 

chaque matériau se décline en une gamme de coloris étendue.
 

La poignée de porte : 

sur plaque ou rosace, barre de tirage, bâton de maréchal, décorative, laiton ou rustique suivant les portes.
 

Des éléments de décoration : 

inserts aluminium, miroir, inox ,…


Le vitrage : 

transparent , réfléchissant , décoratif .