Réaménagement et biodiversité

Faire des carrières d’aujourd’hui des lieux de vie pour demain

Voici l’objectif que s’est fixé le Groupe.
Pour garantir des aménagements de qualité, nous développons nos compétences au contact de nos partenaires. Des échanges qui s’accompagnent d’une large diffusion des savoir-faire en interne.
Notre politique est menée par des équipes de terrain et assure la cohérence des projets avec les problématiques locales de développement.

un savoir-faire reconnu en matière de réaménagements écologiques

Grâce à cette démarche de qualité fondée sur la concertation, la collaboration scientifique et les compétences techniques de chacun, nos carrières réaménagées constituent de réelles opportunités pour la vie locale.

protéger la biodiversité

Protéger la biodiversité autour de sa carrière reste un enjeu majeur. En relation avec France Nature Environnement et la Fédération de Pêche du Rhône, le Groupe a réaménagé et gère 135 hectares de territoire en biodiversité.
Avec la restitution de zones humides, il tend à limiter au maximum son impact sur le milieu naturel et préserve la faune et la flore environnantes.
En lien direct avec notre plateforme de recyclage ANCYCLA, la carrière des Rives du Beaujolais à Anse accueille chaque année près de 320 000 tonnes de terre en provenance des chantiers locaux. Ces dernières permettent la création de prairies, haies, mares et autres milieux favorables à une biodiversité qui s’approprie ces nouveaux espaces.
Ces nouveaux milieux sont entretenus et gérés pour le groupe Plattard depuis 2004 avec la volonté d'accroître une biodiversité sur cet espace de 135 hectares.