ANYCLA 1
ANYCLA 2

ANYCLA

Nov 2, 2021

Notre filiale ansoise, spécialisée dans la réception, le tri et la valorisation des déchets inertes du BTP, réalise actuellement une opération remarquable à de nombreux points de vue. En effet, les bétons issus de la démolition du parking St Antoine à Lyon sont acheminés par voie d’eau jusqu’à notre site.

Ils y sont alors transformés en éco-matériaux qui sont eux mêmes réinjectés dans nos activités industrielles.

En procédant de la sorte, Edouard PLATTARD, Jérôme BADIE et toute notre équipe auront permis d’économiser 8 600 litres de carburant et 56 tonnes d’équivalent CO2 grâce à cet acheminement fluvial (600 camions en moins sur les routes !).

Quant aux 15 000 tonnes de la démolition, elles permettront d’économiser 15 000 tonnes d’extractions dans notre carrière située à côté d’ANCYCLA.

Cette démarche d’économie circulaire et de transport alternatif, en tout point innovante, a d’ailleurs fait l’objet d’une visite d’élus verts de la Métropole le 8 octobre et, entre autres, Monsieur Fabien BAGNON, Vice-Président qui a félicité notre Direction pour cette nouvelle technique d’évacuation et de traitement de déchets.

Autres actualités Plattard récentes