RE 2020

RE 2020

Oct 4, 2021

L’application de la future réglementation environnementale s’approche à grands pas puisqu’elle sera effective au 1er janvier 2022.

Après avoir beaucoup redouté la mise en place de l’Analyse du Cycle de Vie dite ACV dynamique, il semble que les moteurs de calculs validés par le gouvernement mettent l’accent, dans un premier stade, sur le renforcement de l’isolation du bâti, puis dans un second sur l’impact carbone de nos solutions constructives.

Nous tenons, dans ce Quoi de Neuf d’octobre, à vous informer que notre groupe familial propose des solutions efficaces et pertinentes à vos différentes problématiques.

A ce titre, nous sommes heureux de vous présenter un chantier réalisé par FONTANEL IMMOBILIER à TrévouxPLATTARD BÉTON livre 5000 m3 de béton bas carbone.

Il faut comprendre dans cette expression que nous réduisons notre impact CO² de plus de 30 % par l’incorporation d’un déchet inerte dans nos formulations.

Le béton reste un matériau de grande qualité et s’il est quelques fois vilipendé, il démontre ainsi sa capacité à s’adapter aux enjeux de demain.
L’économie circulaire et la baisse des impacts CO² : il y a ceux qui en parlent et ceux qui le pratiquent au quotidien.

N’hésitez donc pas à contacter
David MARQUES, Carlos DE ALMEIDA ou Yannick PEREZ.

 

Autres actualités Plattard récentes