Retour au blog

Comment bien choisir ses pavés ?
Les pavés apporte une touche de modernité et rendent nos espaces plus propres.
Le choix de vos pavés doit tenir compte de l’usage
Piétonnier (non-carrossable) : dans les zones non soumises au passage de véhicules et/ou au stationnement, des épaisseurs de pavés de moins de 4 à 6 cm sont suffisantes pour une pose sur sable et de 2 à 6 cm avec pose sur dalle béton.
Circulable (carrossable) : depuis le 23 novembre 2004, les pavés circulables ont un marquage CE. Dans les zones soumises au passage de véhicules légers et ou de stationnement, utilisez des pavés d’au moins 6 cm d’épaisseur et de 8 cm en cas de charges supérieures.
L’entretien du pavé au quotidien
Les poussières et les végétaux salissent les pavés, vous pouvez régulièrement :
• passer le balai dur ; éviter le nettoyeur haute pression au risque de rendre votre pavé poreux et donc de le rendre plus salissant
• ajouter un peu de savon liquide à un seau d’eau tiède pour en brosser la surface ; Retrouvez une gamme de produits de traitement page 66 de ce catalogue (lien du cata aménagement extérieur)
Inspirations
Pose de pavés : les 3 règles de bases (téléchargement guide Alkern)
Disponible dans les agences Plattard Négoce uniquement
Vous aimerez aussi…
Ultra, quand le carrelage devient source d’inspiration
L’échelle de grandeur des matériaux dépasse désormais largement le références anthropométriques atteignant 3 mètres de hauteur
FRAGMENTA, quand le carrelage imite la pierre
Ariostea avec sa longue tradition dans la recherche et dans le développement de technologies, présente : FRAGMENTA
Comment bien choisir son parquet
Quelles sont les différentes essences de bois ? Laquelle correspond aux pièces à vivre et laquelle choisir pour la salle de bains ? Quelles finitions pour un joli parquet ?