Retour au blog
Comment choisir sa douche ?

Rien de mieux qu’une douche pour optimiser l’espace mais entre la douche à l’italienne, la cabine de douche, la douche hydromassante, la douche avec receveur classique ou extra-plat… quelles sont les différences ? Et comment faire son choix ?
Nous passons près d’une heure par jour dans notre salle de bains et on veut s’y sentir bien.
La douche a tendance à être plus pratique que la baignoire, elle offre une utilisation simple et rapide et permet un gain de place. Il faut cependant bien choisir son emplacement et le type
de douche que l’on souhaite. Le choix ne manque pas et il est même possible d’opter pour des combinés malins bain-douche et d’ajouter un pare-douche pour bénéficier d’un 2 en 1 très fonctionnel. De nombreux équipements innovants font leur apparition : receveurs de douche souples, leds intégrées pour délivrer un jet d’eau de couleur, parois de douche customisables, …

La douche avec receveur classique

La douche classique est la plus connue et possède un receveur bac hors-sol (à carreler ou non). Elle peut donc s’élever jusqu’à 10 centimètres du sol.
Elle a pour avantage de s’intégrer dans de nombreuses configurations de salle de bains. Elle est facile à installer et s’adapte à tous les styles : faïence, receveur, paroi, robinetterie…
Côté robinetterie, on équipe sa douche d’un mitigeur, d’un pommeau de douche, d’un flexible et même d’une colonne de douche si on le souhaite.
Quant à la paroi de douche, on peut opter pour une paroi coulissante, droite ou arrondie, en verre trempé…

La tendance est aux receveurs de douche extra-plats pour un look de douche à l’italienne.

La cabine de douche

Cet ensemble plus ou moins grand à poser comme un kit (en un bloc) se compose des mêmes équipements. La cabine de douche peut même être équipée de jets hydromassants ou encore d’un kit audio Bluetooth, d’une fonction hammam…

Son principal atout ? Sa pose facile. La cabine de douche est un produit complet : receveur, paroi, fond, robinetterie : un véritable tout en un !
La douche à l’italienne carrelée du sol au plafond

Ultra tendance, la douche à l’italienne possède un receveur qui n’est pas visible puisqu’il est encastré dans le sol : pas de marche, ni de porte. Elle se veut très épurée et minimaliste et donne un certain standing à votre salle de bains.
Côté mise en place, elle demande des travaux plus importants et ne s’adapte pas à tous les espaces.
Le combiné malin bain-douche

Douche ? Bain ? Vous n’arrivez pas à choisir ? La douche combinée à une baignoire avec un pare-douche est donc faite pour vous ! Et si vous avez des enfants, elle s’avère très pratique. Certaines sont même taillées pour ne pas avoir l’impression de monter dans une baignoire !
Vous aimerez aussi…
Du carrelage pour une cuisine facile à vivre !
Une cuisine fonctionnelle, c’est une pièce facile à nettoyer ! Nous avons choisi pour vous des matériaux résistants, et qui supportent des entretiens quotidiens
Des radiateurs très décoratifs
Des radiateurs très décoratifs, des formes simples et épurées qui s’intègrent naturellement dans toutes les pièces de la maison. IRSAP, réinvente le radiateur
Véritable coup de cœur pour la collection Bits and Pieces de Piemme signée Gordon Guillaumier
Bits and Pieces c’est un beau mélange entre art ancien de la décoration et design contemporain mais aussi entre sobriété et originalité.