fbpx

Retour au blog

Comment choisir son portail ? 1

Comment choisir son portail ?

Comment choisir son portail ? 2

Portails et clôtures revêtent les coloris et styles de l’habitation. Lignes sobres et épurées pour un esprit contemporain ou courbes et volutes pour plus d’authenticité, nos gammes reflètent toutes les tendances et styles régionaux. A découvrir, pour profiter de ses extérieurs, les pergolas bioclimatiques et stores bannes !

Portails aluminium

Comment choisir son portail ? 3

Valorisez l’esthétique de votre maison ! Faites le choix d’un portail aluminium en harmonie avec votre porte de garage et votre porte d’entrée. Couleurs, finitions et motifs parfaitement coordonnés pour marquer le caractère de votre habitation. L’aluminium conjugue parfaitement élégance et performances techniques. Il s’adapte à tous les styles grâce à ses multiples variations de formes et de couleurs.

Portail métallique

Comment choisir son portail ? 4

Robuste et intemporel, le métal permet la réalisation d’ouvrages de caractère grâce à un bon savoir-faire technique : épaisseur des profilés, qualité des assemblages, soudures périphériques…

Portails bois

Comment choisir son portail ? 5

Choisissez le charme et l’attrait chaleureux d’un matériau noble. Le bois autorise les combinaisons les plus ambitieuses.

Portails PVC

Comment choisir son portail ? 6

Résistant au temps comme à l’humidité, optez pour un entretien minimum avec le PVC.

Clôtures et brise-vues aluminium

Moderne, design ou traditionnelle, la clôture en aluminium extrudé s’adapte à tous les styles architecturaux. Ce matériau lui confère une très grande robustesse, et ne nécessite aucun entretien, un simple nettoyage à l’eau suffit.

Pergolas aluminium

La pergola aluminium bioclimatique constitue une vraie alternative intéressante au store lorsque l’on cherche à se protéger efficacement du soleil ou de la chaleur, tout en profitant pleinement de sa terrasse.

CHOISISSEZ VOTRE MOTORISATION

La motorisation d’un portail procure un confort de vie indéniable. Plus besoin de sortir de la voiture pour ouvrir ou fermer votre portail. Et vous gagnez en sécurité ! Sachez qu’il existe différents portails et types de motorisation. Il faut les adapter à vos goûts et à l’agencement de votre entrée.

LES DIFFÉRENTS SYSTÈMES DE MOTORISATION :

SYSTÈME À BRAS ARTICULÉS
Système simple à installer, il s’adapte à tous les modèles de portails.

SYSTÈME À VÉRINS
Plus discret, ce système est à réserver aux portails solides, grands et lourds.

SYSTÈME ENTERRÉ
Système le plus esthétique, il est enterré dans la longrine sous les vantaux et remplace les crapaudines et les bras du moteur.

SYSTÈME À CRÉMAILLIÈRE
Dédié aux portails coulissants, il entraîne une crémaillère permettant de faire glisser le portail sur un rail. Afin de sélectionner la motorisation la mieux adaptée à votre portail, demandez conseil à votre interlocuteur habituel.

Astuce déco :

La tendance est à l’unité entre le portail, la porte de garage et la porte d’entrée.

Vous aimerez aussi…