fbpx

Retour au blog

Douche ou baignoire : que choisir ? 1

Douche ou baignoire : que choisir ?

Douche ou baignoire : que choisir ? 2

On se pose tous la question un jour : douche ou baignoire ?

On passe en revue les avantages et les inconvénients de ces deux équipements pour vous aider à faire votre choix.

On arrive difficilement à choisir entre la douche et la baignoire parce qu’on voudrait les deux !

Mais selon le mode de vie, la composition de la famille, l’âge des enfants, la taille de la salle de bains… certains choix s’avèrent plus judicieux.

La question ne se pose effectivement pas dans le cas où vous auriez une toute petite salle de bains où il n’y a pas la place de mettre une baignoire.

L’idéal étant évidemment le combiné malin bain-douche équipé d’un pare-baignoire que l’on peut utiliser en douche et en baignoire ou d’avoir les deux si on a le budget et une grande salle de bains.

Il faut également penser à la revente et au mode de vie des futurs acheteurs : votre bien correspond-il à une cible familiale ou à des personnes âgées ?

 

Pourquoi choisir une douche dans la salle de bains ? 

Douche ou baignoire : que choisir ? 3

La douche est idéale dans un petit espace, elle permet un gain de place pour une salle de bains fonctionnelle. Elle offre aussi un atout design pour une salle de bains épurée avec la grande tendance de la douche à l’Italienne.

Question mobilité la douche est aussi plus adaptée surtout lorsqu’on vieillit. Elle correspond cependant moins à une cible familiale, lorsque le bain des enfants est encore d’actualité.

Pourquoi choisir une baignoire dans la salle de bains ?

Douche ou baignoire : que choisir ? 4

Très appréciable si vous êtes un couple de parents avec des enfants en bas âge, la baignoire s’avère bien plus pratique pour donner le bain à un bébé ou plus tard, pour que les enfants puissent jouer dans l’eau.

Si vous avez aussi l’habitude de vous relaxer dans un bon bain chaud après une grosse journée, la question ne se pose pas.

Attention, suivant la taille de votre salle de bains, son agencement, son style, certains modèles seront plus appropriés. Idéalement, la taille de la baignoire doit s’adapter à la morphologie de toute la famille. La baignoire prendra cependant plus de place.

Vous aimerez aussi…

Des radiateurs très décoratifs

Des radiateurs très décoratifs

Des radiateurs très décoratifs, des formes simples et épurées qui s’intègrent naturellement dans toutes les pièces de la maison. IRSAP, réinvente le radiateur

lire plus